16 Fév 2008 :Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

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16 Fév 2008 :Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

Messaggio  Admin il Mar Nov 24, 2009 1:54 pm

Levan Site Admin ha scritto:16 Fév 2008 00:20 Sujet du message: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=683329#683329

Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 1 / 2

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées concernant notamment les Comtés et les mandats. Certaines sont déjà en ligne, certaines seront en ligne dans les prochains jours (dans ce dernier cas, cela est précisé entre crochets).
Une modification plus importante sera annoncée un peu plus tard. Elle apparait par deux fois dans le texte ci-dessous.

I. Au niveau des Comtés

1°/ Les Points d’Etat

* Tout d'abord, comme les baillis ont pu le constater, il leur est dorénavant possible d’embaucher des hauts-fonctionnaires pour réaliser des travaux liés au fonctionnement de l’administration. Ces travaux se matérialisent par des Points d’Etat, dans les différents domaines possibles. Ils ont une grande importance.
Leur fonctionnement est différent de ceux des villages : en effet, ils peuvent s’accumuler, mais dans la limite de 50 PE de chaque type.
Les Comtés peuvent embaucher deux fonctionnaires dans le domaine des institutions, et non un seul comme les villages.
S’il manque des Points d’Etat à un Comté, et qu’aucun fonctionnaire n’est disponible, il est possible au bailli d’en acheter au prix ridiculement exorbitant de 500 écus l’unité.
* Utilisation de ces Points d’Etat
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Justice pour lancer un procès.
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Commerce par tranche de 10000 écus échangés (voir aussi le III.)
Les Comtés ont besoin de PE-Finance afin d’éviter des dépenses inutiles excessives (voir I.2°/). Ces PE-Finances sont consommés à raison de 5 par jour [Activé]
Les Comtés ont besoin de PE-Institutions afin de fonctionner correctement. Ces PE sont consommés suivant le prestige du Comté, par défaut à raison d’un PE par heure. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du Comté. Cette probabilité augmente avec la diminution des PE-Institutions : [Activé]
0 PE : 80%
1 PE : 60%
2 PE : 40%
3 PE : 20%
4 PE : 10%
5 PE : 5%
6 PE : 5%
7 PE : 5%
8 PE : 5%
9 PE : 5%

2°/ Corruption et gaspillages divers

Administrer un ensemble de collectivités coûte cher. L’argent va, vient, et très étonnamment s’évapore parfois dans la nature au gré d’intermédiaires douteux ou de fonctionnaires incapables. Fort heureusement, en France comme ailleurs, l’administration des finances veille au grain.
Pour modéliser cette perte absurde et incompréhensible, chaque village se trouvant sous l’autorité d’un Comté fera perdre à celui-ci une quantité d’écus environ égale à 50. [Activé]
Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%

3°/ Frais de bouche

Dans l’imaginaire du peuple, le Comte et ses conseillers vivent dans un luxe et un raffinement excessifs. Des mets merveilleux leur sont servis, le meilleur vin coule à flot et leur table regorge de légumes appétissants et de fruits gorgés de soleil. Pendant le travail, leur pause-café, ils la passent à déguster des homards et des huitres alors que le laboureur moyen doit se contenter de kitkats et de M&Ms. Et, bien entendu, c’est nos impôts qui financent tout ça. En un mot, ils s’empiffrent et vivent sur le dos de la bête.
Cette rumeur, laborieuse classe productrice, est tout à fait vraie.
Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte. [Activé]
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.
Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible. [Activé]
Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.

II. Au niveau des villages

Les villages perdent de l’argent en corruption et gaspillage, de la même façon que les Comtés. Le montant de cette perte est environ 50 écus par jour. [Activé]

III. Mandats

Dorénavant, les mandats coûtent des Points d’Etat dans le domaine du commerce, de trois façons :
* lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
* au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus
* toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus [A partir du 01/03/08]
Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération.

IV. Divers

* Les niveaux 3 possédant la connaissance « Fonctionnement des institutions » pouvaient jusqu’à présent, en plus de 10 PE dans le domaine des institutions, développer 10 PE dans un domaine supplémentaire choisi au hasard entre la justice, la communication, la finance et le commerce. Dorénavant, ce choix s’étend à la production de 10 PE supplémentaire dans le domaine des institutions (autrement dit, une telle personne peut, une fois sur cinq, développer 20 PE-Institutions).
* Le bonus de -50% concernant l’indisponibilité après mort ou blessure au combat a été levé
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine. [Activé]
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
* Les armées peuvent à présent être ravitaillées correctement par mandat. [Activé]
Levan Site Admin ha scritto:16 Fév 2008 00:20 Sujet du message: Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=683329#683329

Nuove regole per le contee, le città, gli eserciti, i soldi ... Part 1 / 2

Le nuove funzionalità sono state aggiunte per contee particolare e mandati. Alcuni sono già on-line, alcuni saranno online entro i prossimi giorni (in quest'ultimo caso, è indicato tra parentesi).
Un cambiamento più sostanziale saranno annunciati in seguito. Appare due volte nel testo che segue.

I. A Counties

1 / Stato Punti

* In primo luogo, come gli ufficiali giudiziari hanno visto, sono ora possibile noleggiare gli alti funzionari di svolgere i lavori relativi al funzionamento dell'amministrazione. Queste opere sono realizzate da punti di Stato in settori diversi possibile. Essi hanno una grande importanza.
Il loro funzionamento è diverso da quei villaggi: essi, infatti, possono accumularsi, ma entro 50 PE di ogni tipo.
Contee possibile noleggiare due ufficiali in materia di istituzioni, non come un unico villaggio.
Se per mancanza di punti di Stato a una contea, e nessun funzionario è disponibile, è possibile che l'ufficiale giudiziario per comprare prezzo ridicolmente esorbitante di 500 corone ciascuna.
* L'utilizzo di questi punti di stato
Come tutti i villaggi, le contee hanno bisogno di un PE-Giustizia di avviare un processo.
Come tutti i villaggi, le contee hanno bisogno di un PE-Trade per 10.000 corone scambiati (cfr. anche III.)
Contee bisogno di PE-Finanze al fine di evitare inutili costi eccessivi (cfr. I.2 ° /). Il PE-Finance è consumato al ritmo di 5 al giorno [On]
Contee bisogno di PE-istituzioni per funzionare correttamente. Questi MOUs sono consumati in base al prestigio della Contea, di default a causa del PE per ora. Se questi elementi non sono presenti, il funzionamento dell'amministrazione è disturbato. Così, se il numero dei punti rimanenti è compresa tra 5 e 9, poi ognuno dei Consiglieri, ogni ora, una probabilità del 5% di non essere in grado di intraprendere qualsiasi azione relativi al servizio della Contea. Questo aumenta la probabilità con la diminuzione del PE-Istituzioni: [On]
0 PE: 80%
1 PE: 60%
2 PE: 40%
3 PE: 20%
4 PE: 10%
5 PE: 5%
6 PE: 5%
7 PE: 5%
8 PE: 5%
9 PE: 5%

2 / corruzione e rifiuti vari

Fornire ad una serie di comunità è costoso. Denaro va e viene, e talvolta molto inaspettatamente evapora nella natura, lungo intermediari dubbia o funzionari non possono. Per fortuna, in Francia come altrove, l'amministrazione finanziaria prima che il grano.
Per questo modello la perdita assurda e incomprensibile, ogni villaggio è sotto l'autorità di una contea perderà questo un quantitativo pari a circa 50 ECU. [On]
Inoltre, se il numero di PE-finanziamento viene a mancare, queste corone sono trovato vestito di una sgradevole moltiplicatore
0 PE: 100%
1 PE: 80%
2 PE: 60%
3 PE: 40%
4 PE: 20%

3 / Fresh Mouth

Nella fantasia del popolo, il Conte ed i suoi consiglieri vivere nel lusso e raffinatezza eccessiva. Alcuni piatti sono serviti meraviglioso, i flussi e le loro migliori vini da tavola piena di gustosi ortaggi e frutta di rottura con il sole. Durante il travaglio, il caffè, vanno a mangiare l'aragosta e ostriche, mentre il coltivatore medio è semplicemente KitKats e M & Ms. E, naturalmente, è che le nostre tasse fondo tutto. In breve, roba se stessi e vivere nella parte posteriore della bestia.
Questa voce, produttore di classe laboriosa, è tutto vero.
Ogni giorno, la contea deve essere in grado di produrre 20 pasti saranno serviti invano. [On]
Questi pasti dovrebbe includere una scelta di uno di carne, uno di pesce, due verdure, frutta due, tre pagnotte di pane, sei spighe di grano, o una combinazione di questi.
La Contea può, se lo si desidera, regolato in modo preciso i pasti. Se non è determinato automaticamente ogni giorno che passa. L'ordine di priorità nella scelta degli alimenti è la seguente: pane, frutta, grano, latte, pesce, carne, verdura. E 'possibile sostituire ogni pasto, con una somma di 20 ECU, e questo viene fatto automaticamente se sono disponibili ad uno degli eccipienti. [On]
Se la contea non hanno abbastanza cibo o denaro a sufficienza, allora si perde prestigio.

II. A livello di villaggio

I villaggi stanno perdendo soldi per corruzione e dei rifiuti, lo stesso contee. L'importo di tale perdita è di circa 50 corone al giorno. [On]

III. Mandati

Ora, il costo dei mandati non statali nel settore del commercio in tre modi:
* Durante il trasferimento dal magazzino della Contea o del comune di mandato, 1 EP-Commerce è consumata per ogni 10.000 ECU
* Quando il mandato è conferito per la contea o Municipio, 1 EP-Commerce è ancora una volta consumato per ECU 10.000
* Settimanale, 1 EP-Commerce è consumata per ogni 10.000 corone [A 01/03/08]
Per valutare il valore delle merci in ecu, durante il giorno per tutto il regno viene presa in considerazione.

IV. Varie

* 3 livelli con la conoscenza "funzionamento delle istituzioni" erano di gran lunga più di 10 PE in materia di istituzioni, sviluppare PE 10 in un altro settore scelti a caso tra la giustizia, comunicazione, finanza e commercio. D'ora in poi, la scelta si estende alla produzione di 10 PE supplementari nelle istituzioni (ad esempio, tale persona può, una volta in cinque in via di sviluppo PE-20 istituti).
* Il bonus di -50% per il tempo di inattività dopo la morte o lesioni in combattimento è stata sollevata
* I soldati fanno parte di un esercito non può più avere un'attività al di fuori. In particolare, esse non possono essere lavoratore subordinato o di lavoro nella miniera. [On]
* I soldati fanno parte di un esercito non può essere messo sotto processo
* Gli eserciti possono ora essere finanziato in modo corretto mandato. [On]

Petit détail oublié : Il sera possible, pour les maires et les Comtés, de supprimer purement et simplement un mandat, afin de ne plus avoir à produire des PE-Commerce.

Détail plus important - les territoires nouveaux, tout particulièrement ceux correspondant à une langue créée depuis peu de temps, sont exemptés de toute embauche de fonctionnaires : leurs PE sont automatiquement régénérés.

Tout a été activé. Pour les mandats, le premier retrait hebdomadaire de PE se fera dimanche matin.

Coquille dans les règles :

Je viens de m'apercevoir que je m'étais emmelé les pinceaux dans mes chiffres. Les frais de bouche s'élevent actuellement, et doivent s'élever de façon générale, à 20 repas pas jours, et non 30.

Piccolo dettaglio dimenticato: È possibile che i sindaci e le contee di abolire il mandato a titolo definitivo, per evitare di dover produrre PE-Commerce.

Particolare importante - i nuovi territori, in particolare quelli corrispondenti ad un linguaggio creato per un breve periodo di tempo, sono esenti da qualsiasi assunzione di personale: il loro EP si rigenera automaticamente.

Tutto ciò che è stato attivato. Per i warrant, la prima settimana di ritiro del PE sarà Domenica mattina.

Shell nelle regole:

Ho appena notato che ero aggrovigliati nel pennelli miei numeri. I costi della bocca ormai diffusa, e deve crescere, con 20 pasti non giorni, non 30.


Ultima modifica di Admin il Gio Nov 26, 2009 11:50 am, modificato 1 volta

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Re: 16 Fév 2008 :Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

Messaggio  Admin il Mar Nov 24, 2009 1:56 pm

Levan Site Admin ha scritto:Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 2 / 2
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=734857#734857

Le prestige des Provinces

Notes préliminaires :

- Je rappelle que comme l'absolue totalité des règles des Royaumes Renaissants, cette règle est protégée par les lois sur la propriété intellectuelle.
- Ce code sera activé à partir du 24/03/08, sous réserve que tous les éléments importants aient pu être traduits. [Activé]
- Je viens de m'apercevoir qu'une chose n'a pas encore été activée : les dépenses de PE pour les mandats, chaque semaine. Ca serait fait dès le [bientôt]. L'option permettant aux maires élus et aux commissaires au commerce de supprimer des mandats sera également disponible.

I. Notion de Prestige

Chaque Comté possède un niveau de prestige symbolisant la réputation dont il jouit vis-à-vis de ses voisins et en Europe de façon générale. Un bon niveau de prestige augmente l'efficacité des armées et de la bureaucratie. Chaque Comte ou Duc est jugé par l'Histoire suivant le niveau de prestige auquel il a emmené sa province.

Le prestige est calculé avec deux chiffres après la virgule (cette précision n'est visibles que par les Comtes et Ducs en exercice) entre 0,00 et 5,50. Il est rendu public sous forme d'étoiles (dont le nombre correspond à la partie entière du prestige) :

***** : Comté admirable, connu dans toute l'Europe comme un lieu de puissance et de prospérité. On ne prononce son nom qu'avec admiration ou crainte. Les habitant de cette province sont extrèmement fiers d'eux-mêmes et savent que tout leur est possible
**** : Comté glorieux, fier et puissant. Il étend son influence sur ses voisins, possède une économie florissante et le montre.
*** : Comté valeureux. L'économie est saine, l'administration bien gérée, les rues propres. Les gens sentent bon.
** : Comté valeureux (mais mais doit faire ses preuves à l'examen), bien géré mais sans excès. A parfois un peu de mal en fin de semaine, mais se débrouille.
* : Comté en difficulté. Son économie tire la langue - il évite donc d'avoir trop de prétentions. L'administration a parfois du mal à suivre.
0 : Le terme de "Comté" ou de "Duché" est employé un peu abusivement car il ne s'agit que d'un assemblage de pauvres villages qui se méprisent mutuellement. Personne ne gère rien et renvoie la responsabilité vers d'autres. Il serait temps de demander à Attali de proposer un rapport pour redresser la barre, afin de fournir un peu de petit combustible pour le chauffage.

II. Acquisition et perte de prestige

En règle générale, et sauf exception mentionnées ci-après, le prestige s'acquiert dans le cadre de "jeux à somme nulle", ce qui signifie que si votre Comté acquiert du prestige, alors il le prend à un ou plusieurs autres Comtés.

Par défaut, un Comté possède un prestige de 2,50.

Le prestige s'aquiert principalement par l'étalage et l'utilisation de richesses de toute sorte. Les victoires militaires et diplomatiques, l'assentiment de la population à la politique menée et la présence de nobles entre également en jeu.

D'autres modes d'acquisition du prestige sont prévus.

L'ensemble de toutes les actions détaillées ici, et sauf exception précisée, fournissent une certaine quantité de prestige valable pendant 60 jours.

A. Les fêtes

Les Comtes et Ducs ont la possibilité, dans le cadre de fêtes régulières, de gaspiller un certain nombre de ressources et d'écus en pure perte. La manificience de ces dépenses somptuaire témoigne aux yeux du monde de la grandeur de la province.

Tous les 10 jours, est calculé l'ensemble des dépenses engagées par chaque Comté dans le cadre des fêtes. Pour cela, on prend en compte la valeur des marchandises et victuailles mises en jeu, au cours moyen mondial. Les écus engagés sont également pris en compte, multiplié par un coefficient. Ce coefficient est de 1,5.
Ainsi, une fête avec deux miches de pain, côtées à 6 écus l'unité, et avec 14 écus, constitue une une fête de 14x1,5 + 6 + 6 = 33 écus.

Tous les dix jours, est donc effectué un classement des Comtés ayant le plus dépensé par habitant. Le Comté ayant ainsi dépensé la plus grande valeur gagne une quantité de prestige égale à +1,00. Le Comté ayant dépensé la plus faible valeur gagne une quantité de prestige égale à -1,00. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de leur valeur dépensée, une quantité de prestige comprise entre ces deux extrèmes, de façon proportionnelle à leur classement.

Ainsi, si on imagine qu'il n'existe que cinq Comtés de même population A B C D et E dans le monde, ayant dépensé respectivement 800, 40, 20, 10 et 0 écus, alors les bonus en prestige sont attribués ainsi :

A : + 1,00
B : + 0,50
C : + 0,00
D : - 0,50
E : - 1,00

En cas d'égalité dans les sommes dépensées, avantage est donné au Comté le moins prestigieux, puis, si l'égalité persiste, au Comté le plus récemment créé.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution.

B. Assentiment de la population

Des sondages sont effectués auprès d'échantillon de la population afin de tester leur assentiment à la politique du Comté, dans des domaines comme l'économie, la sécurité, la défense, etc.

Tous les 12 jours, un classement est effectué, de la même façon qu'en A. Le Comté ayant les meilleures réponses gagne un quantité de prestige égal à +0,50 ; celui qui a les moins bonnes réponses -0,50. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de la réponse des habitants, une quantité de prestige comprise entre ces deux extrèmes, de façon proportionnelle à leur classement.

Les questions et les taux de réponses sont fournis au comte, qui dispose ainsi d'indicateurs de confiance dans différents domaines.

Les Comtes n'ont pas le choix de la question posée pour chaque période, qui est tirée au sort et qui est la même dans tout le monde. Les sondages consistent, pour l'instant, à demander son avis au personnage concernant les assertions suivantes :
- La politique économique et fiscale menée par votre Comté/Duché est bonne.
- La politique de sécurité et de justice menée par votre Comté/Duché est bonne.
- La politique de diplomatie et la défense de votre Comté/Duché est bonne.
- Vous vous sentez bien intégré à votre Comté/Duché.
- Vous estimez que les représentants de votre Comté/Duché vous tiennent au courant de la situation dans la province, et dans les provinces voisines.

Ces questions sont posées équiprobablement, à l'exception de la première, qui a un probabilité d'apparition double.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution.

C. Points de cour

Tous les 30 jours, on compte l'ensemble des points de cour acquis par les habitants de chaque Comté. Le Comté ayant ainsi acquis le plus grand nombre de points de cour par habitant gagne une quantité de prestige égale à +1,00, alors que le Comté ayant acquis le plus faible nombre de points de cour en perd autant. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de etc etc.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution.

D. Evénements du jeu

Un certain nombre d'événements de jeu modifient le prestige des Comtés. Les bonus sont saisis manuellement par moi-même, et il faut donc me prévenir par courrier IG ou par MP sur le forum français, en écrivant exclusivement en anglais ou français. Seuls les porte-parole des Comtés sont autorisés à me soumettre des requêtes de bonus, en exprimant clairement leur demande et en donnant un titre clair et explicite à leur message.

La liste d'événements est donnée ci-dessous à titre d'information. Elle n'est pas exaustive ni précise. De façon général, c'est l'administrateur qui détermine le montant des bonus/malus, ainsi que la définition précise des références

Ici, il y a des subtilités, donc je mets des lettres à chaque paragraphe. Les paragraphes au-delà du a) peuvent être sautés par ceux qui ne sont pas en responsabilité des armées.

a) Enoncés des événements

- Une victoire militaire stratégique rapporte un bonus de +1,50 au vainqueur. Le perdant perd 1,50.
- Une victoire militaire tactique rapporte un bonus de +0,50 au vainqueur. Le perdant perd 0,50.
- Une initiative diplomatique remarquée rapport jusqu'à jusqu'à +0,50.

b) Premier principe

De façon générale, l'attribution de bonus et de malus, dans l'étude d'un événement ou d'un groupe d'événement, ne dépend que de l'état initial et de l'état final considérés. A même état initial et même état final doivent correspondre un même bonus.

Corrolaire : Le retour à une situation militaire précédente doit entrainer un retour aux bonus/malus précédents.

c) Cas où le vainqueur n'est pas un Comté

Dans le cas où le vainqueur d'un affrontement est une armée non-liée à un Comté, le bonus positif ne s'applique à personne alors que le malus s'applique bien au perdant.

Exemple : Si la Provence finance des armées franches qui parviennent à s'emparer d'une ville du Languedoc sans combattre, et qu'on considère qu'il s'agit là d'une défaite stratégie pour ce dernier, alors le Languedoc perdra 1,50 de prestige, mais la Provence ne gagnera rien.

d) Cas où le perdant n'est pas un Comté

Dans le respect de la règle c), dans le cas où la défaite est subie par une armée non-liée à un Comté, aucun bonus ou malus n'est appliqué, sauf si on peut déterminer de façon externe, et plus ou moins clairement que l'armée défaite tentait d'agir en sous-main pour le compte d'un Comté. Dans ce cas, bonus (pour le vainqueur) et malus (pour le Comté caché derrière l'armée défaite) s'appliquent, avec un coefficient variant de 0 à 1 suivant la pertinence et la clarté des éléments attestant la manoeuvre du Comté défait. Afin d'établir ces faits, le porte-parole du Comté prétendant au bonus peut faire usage d'absolument tous les moyens.

Exemple : La Provence finance des armées franches afin de destabiliser le Languedoc. Si ces armées sont vaincues et qu'on considère qu'il s'agit là d'une victoire tactique, alors il est possible au porte-parole du Languedoc de prétendre à un bonus maximal de 0,50 (et ainsi d'infliger un malus maximal de 0,50 à la Provence). Une décision d'arbitragre de l'administrateur peut, par exemple conclure à un bonus de 0,25 pour le Languedoc et à un malus de 0,25 pour la Provence.

e) Priorité des règles

Il est a noter que la règle c) s'applique avec une importance plus grande que les règles d) et e)

Exemple : Reprenons l'hypothèse où la Provence finance des armées franches qui parviennent à s'emparer d'une ville du Languedoc sans combattre, entrainant donc un malus de 1,50 pour le Languedoc, sans contrepartie positive. Si, après cette prise, une armée Provençale prend sans combat la ville franche conquise par l'armée neutre, alors, par respect de la règle c), la Provence gagnera 1,50 et le Languedoc ne perdra rien de plus.
En effet, la situation initiale et la situation finale sont les mêmes que dans le cas où la Provence aurait pris la ville au Languedoc avec ses propres armées, sans passer par des armées tierces.

f) Les morts, les blessés, les bris d'armes, ainsi que l'effroi causé par la défaite au combat des uns ou des autres sont pris en compte lors de la détermination des situations.

g) Explication sur les évéments diplomatique.

Exemple : La tenue d'une "conférence de paix" en Touraine dans le cadre d'une guerre entre le Domaine Royal et la Bretagne peut rapporter jusqu'à +0,50 à la Touraine.

Note : L'attribution d'un tel bonus entraine en contrepartie un malus de -0,50 attribué à la totalité des autres Comtés d'Europe. Ce malus est équitablement réparti. En cas d'égalité pour l'attribution des centièmes de points résiduels, pénalité est donné aux Comtés les plus prestigieux, puis, si l'égalité persiste, aux Comtés les plus anciennement créés.

h) Ces bonus (ou malus) sont valables 60 jours à compter de leur attribution.

E. Evénements de jeu négatifs automatiques

Ces événements sont les seuls (si ont excepte certains cas particulier de D.) à ne pas avoir de contrepartie positive.

Capitale occupée par une armée étrangère : -2,00 pendant toute la durée de l'occupation + 60 jours à partir du retrait de l'armée (non cumulable : si une deuxième prise a lieu, la première prise n'entraine plus de malus)
Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)
Révolte dans la capitale : -1,00 pendant 30 jours (non cumulable)
Cessation de paiement : -10,00 pendant 60 jours

III. Influence du prestige

D'autres types d'influences du prestige sur la conduite du Comté seront périodiquement ajoutés.

A. Influence sur les armées

Les armées reconnues par le Comté ont un bonus/malus (lors de la détermination du rapport de forces) selon le prestige de la province.

0 : -20%
* : Aucun modificateur
** : +20%
*** : +40%
**** : +70%
***** : +100%

B. Influence sur l'administration

Le nombre de PE-Institutions consommés par heure dépend du prestige du Comté.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j

Nuove regole per le contee, le città, gli eserciti, i soldi ... Part 2 / 2

Il prestigio delle Province

Note preliminari:

- Mi ricordo che, come tutte le norme in assoluto del Rinascimento Regni, questa regola è protetto dalle leggi sulla proprietà intellettuale.
- Questo codice verrà attivato dal 24/03/08, nel rispetto di tutti gli elementi importanti sono stati tradotti. [On]
- Ho appena notato che una cosa non è ancora stato attivato: mandati di spesa per PE ogni settimana. Si è fatta dal [prima]. L'opzione per eleggere sindaci e commissari di rimuovere le condizioni di scambio sarà inoltre disponibile.

I. Definizione di Prestige

Ogni contea ha un livello di prestigio a simboleggiare la notorietà di cui gode nei confronti dei suoi vicini e in Europa in generale. Un buon livello di prestigio aumenta l'efficacia dei militari e della burocrazia. Ogni conte o duca viene giudicato dalla storia secondo il livello di prestigio che ha preso la sua provincia.

Il premio è calcolato a due cifre decimali (la precisione è visibile solo per i conti e duchi in carica) tra 0,00 e 5,50. E 'pubblicato in forma di stelle (il cui numero corrisponde alla parte intera del premio):

***** County ammirevole, conosciuta in tutta Europa come un luogo di potere e prosperità. Non pronunciare il suo nome con ammirazione o paura. Gli abitanti di questa provincia sono estremamente orgogliosi di se stessi e sapere che tutto quello che può
**** County glorioso, fiero e potente. Si estende la sua influenza sui suoi vicini, ha una fiorente economia e spettacoli.
*** County valoroso. L'economia è sana, ben gestito l'amministrazione, le strade pulite. Le persone si sentono bene.
** County valoroso (ma, ma deve dimostrare a se stesso per l'esame), ben gestita, ma non eccessivamente. A volte un po 'difficile questo fine settimana, ma sta facendo.
* Provincia in difficoltà. La sua lingua dell'economia - evita quindi avere troppe pretese. L'amministrazione ha a volte difficile da seguire.
0: Il termine "contea" o "Ducato" è usato un po 'ingiustamente perché è solo un insieme di villaggi poveri che si disprezzano a vicenda. Nessuno corre niente e restituisce la responsabilità verso gli altri. È giunto il momento di chiedere rapporto Attali a proporre un rimedio per la barra di fornire un po 'di combustibile per il riscaldamento.

II. Acquisto e la perdita di prestigio

In generale, con alcune eccezioni di seguito indicate, il prestigio acquisito attraverso "zero-giochi somma", il che significa che se il tuo contea acquisisce prestigio, poi si prende uno o più altri paesi.

Per impostazione predefinita, una contea ha un premio di 2,50.

Il s'aquiert prestigio principalmente dalla visualizzazione e l'uso della ricchezza di qualsiasi tipo. Le vittorie militari e diplomatiche, il consenso della politica demografica e la presenza di nobili entra in gioco anche

Altri mezzi di acquisizione di prestigio sono forniti.

L'insieme di tutte le azioni disponibili a questo link, e se non diversamente specificato, fornire una certa quantità di prestigio valida per 60 giorni.

A. Celebrazioni

Conti e duchi hanno la possibilità, come parte del festival regolari, sprecando un certo numero di risorse e di ECU sprecato. Il manificience queste spese suntuarie dimostra al mondo la grandezza della provincia.

Ogni 10 giorni, calcolato il totale delle spese sostenute da ogni contea come parte dei festeggiamenti. Per questo, prendiamo in considerazione il valore dei beni e dei generi alimentari messi in gioco durante la media globale. L'ECU interessati sono anche presi in considerazione, moltiplicato per un coefficiente. Tale coefficiente è di 1,5.
Così, una festa con due pagnotte di pane, di cui a 6 unità di ECU, e con 14 corone, è la celebrazione di un 14x1, 5 + 6 + 6 = 33 ECU.

Ogni dieci giorni, è una classificazione delle province con la spesa pro capite più alto. Contea e dopo aver trascorso il valore più alto vince un importo pari a 1,00 prestigiosa. La contea ha speso il valore più basso vince un importo pari a -1,00 prestigiosa. Tutte le altre contee ricevono, a seconda del loro valore spesi, con un importo di prestigio tra questi due estremi, in proporzione al loro rango.

Così, se pensiamo che ci sono solo cinque contee della popolazione simile ABCD ed E nel mondo, dopo aver trascorso rispettivamente 800, 40, 20, 10 e 0 ECU, quindi i bonus sono assegnati e di prestigio:

A: + 1,00
B + 0,50
C: + 0,00
D: - 0,50
E: - 1,00

In caso di parità nel importi spesi, il vantaggio è dato alla meno prestigiosa County, poi se ancora legata, la contea più recente creazione.

Questo bonus (o di rigore) è valido 60 giorni dalla data di assegnazione.

B. Concorso della popolazione

Le indagini sono condotte su una popolazione campione per testare il loro assenso alla politica del Cantone in settori come l'economia, la sicurezza, difesa, ecc.

Ogni 12 giorni, la classificazione è fatta nello stesso modo come in A. La contea ha la risposta migliore vince un importo pari a 0,50 prestigio e colui che ha le risposte corrette almeno -0,50. Tutte le altre contee ricevono, a seconda della risposta dei residenti, un numero di prestigio tra questi due estremi, in proporzione al loro rango.

Le domande e le percentuali di risposta sono forniti a contare, che ha in tal modo gli indicatori di fiducia in diversi settori.

La regione non ha scelto la questione per ciascun periodo, che viene estratto a sorte ed è la stessa in tutto il mondo. I sondaggi sono per il momento di chiedere la sua opinione sul carattere seguenti affermazioni:
- La politica economica e fiscale condotta dal Cantone / Ducato è buona.
- Il comune di sicurezza e di giustizia condotta dal Cantone / Ducato è buona.
- La politica della diplomazia e della difesa del vostro Cantone / Ducato è buona.
- Si sente ben integrato nella vostra County / Ducato.
- Tu credi che i rappresentanti del Cantone / Ducato tenervi al corrente della situazione nella provincia e nelle province vicine.

Queste domande sono ugualmente probabili, ad eccezione del primo, che ha una probabilità di verificarsi doppio.

Questo bonus (o di rigore) è valido 60 giorni dalla data di assegnazione.

C. Punti Deals

Ogni 30 giorni, comprende tutti i punti acquisiti dal giudice di ogni residenti della contea. La contea ha acquisito il maggior numero di punti vince il giudice pro capite quantità di premio pari a 1,00, mentre la Provincia ha acquisito il punteggio più basso in tribunale perde tutto. Tutti gli altri distretti sono, secondo etc etc.

Questo bonus (o di rigore) è valido 60 giorni dalla data di assegnazione.

D. Game Events

Una serie di eventi di gioco influenzano il prestigio di contee. I bonus sono inseriti manualmente da me, e deve quindi mi informi per posta o per IG MP sul forum francese, scrivendo esclusivamente in inglese o in francese. Solo Contee portavoce mi sono autorizzati a presentare le richieste di bonus, ha chiaramente espresso la loro richiesta e di dare un titolo esplicito e chiaro il loro messaggio.

L'elenco degli eventi è riportato di seguito per informazione. Non è esaustivo né precisa. In generale, l'amministratore può decidere la quantità di bonus / penalità, così come la definizione precisa di riferimento

Qui ci sono sottigliezze, così ho messo le lettere in ogni punto. Punti al di là di uno) può essere ignorato da coloro che non sono eserciti responsabili.

a) inoltrare gli eventi

- Una vittoria strategica militare segnala un bonus di 1,50 per il vincitore. Il perdente perde 1,50.
- Una vittoria tattica rapporti militari un bonus di 0,50 per il vincitore. Il perdente perde 0,50.
- Una relazione di iniziativa diplomatica osservato fino ad 0,50.

b) Principio

Nel complesso, l'assegnazione di bonus e penalità nello studio di un evento o di un evento di gruppo, dipende solo gli stati iniziali e finali in considerazione. Presso la stessa iniziale e lo stesso stato finale deve soddisfare il bonus stesso.

Corollario: Il ritorno a una situazione precedente militare dovrebbe provocare un ritorno al bonus / precedenti penali.

c) Se il vincitore non è una contea

Qualora il vincitore di un confronto militare non è collegato a una contea, il bonus positivo si applica a chiunque, mentre la sanzione si applica anche a perdere.

Esempio: Se la Provenza finanze armate Frank riesce a catturare una città senza una lotta dalla Linguadoca, e noi consideriamo questo come una strategia per sconfiggerlo, quindi perdere 1 Languedoc , 50 prestigio, ma la Provenza non vincerà nulla.

d) Quando si perde non è una contea

In conformità con la regola c), dove la perdita è subito da un esercito, non legata ad una regione, senza bonus o penalità viene applicato a meno che non può essere determinato esternamente e più o meno chiaramente che l'esercito è stato sconfitto cercando di agire dietro le quinte, a nome di una contea. In questo caso, il bonus (per il vincitore) e le sanzioni (per la Provincia si nascose dietro la sconfitta militare) si applicano, con un coefficiente compreso tra 0 e 1 secondo la pertinenza e la chiarezza delle manovre prove County sconfitto. Per stabilire questi fatti, il portavoce della contea di rivendicare il bonus può utilizzare assolutamente ogni modo.

Esempio: a finanziare gli eserciti Provence libera per destabilizzare la Linguadoca. Se queste forze sono sconfitti e si considera questa come una vittoria tattica, allora è possibile portavoce Languedoc rivendicare un bonus massimo di 0,50 (e quindi infliggere pena massima di 0,50 in Provenza). Un amministratore di decisione arbitragre possono, per esempio, trovare un bonus di 0,25 per la Linguadoca e una penalità di 0,25 per la Provenza.

e) le regole di priorità

Va osservato che la regola c) si applica con maggiore importanza che le norme d) ed e)

Esempio: Let the Provence evento finanze armate Frank riesce a catturare una città senza una lotta Languedoc, quindi portato a una sanzione di 1,50 per la Linguadoca, senza alcuna contropartita positiva. Se, dopo aver effettuato un esercito provenzale senza combattere è la città libera conquistato dall'esercito neutrale, quindi per rispetto della regola c), la Provenza e Languedoc vincere 1,50 perderanno niente di più.
In effetti, la situazione iniziale e la situazione finale è lo stesso come nel caso della Provenza avrebbe preso la città, in Languedoc con le sue proprie forze, senza passare attraverso gli eserciti terzi.

f) I morti, feriti, le braccia spezzate e il terrore causato dalla sconfitta nella battaglia di uno o l'altro sono presi in considerazione per determinare situazioni.

g) Dichiarazione di évèments diplomatica.

Esempio: una conferenza di pace "in Touraine, nel contesto di una guerra tra la tenuta reale e la Gran Bretagna può riportare fino a 0,50 Touraine.

Nota: L'assegnazione di tali premi in cambio provoca una penalità di -0,50 assegnato a tutti gli altri distretti in Europa. Questa sanzione è equamente distribuita. In caso di parità di assegnazione dei punti base residua, la pena è dato per le contee più prestigiose e, in caso di ulteriore parità, la Provincia ha creato la prima.

h) Il bonus (o di rigore) sono validi per 60 giorni dalla loro attribuzione.

E. Macchine da gioco di eventi negativi

Questi eventi sono gli unici (tranne il caso in qualche caso particolare di D) di non aver contropartita positiva.

Capitale investito da un esercito straniero: -2,00 per tutta la durata dell'occupazione + 60 giorni dal ritiro delle truppe (non cumulabili: se un secondo ha avuto luogo, il primo preso in ulteriore penalità )
Rivolta in un villaggio: -0,20 per 30 giorni (cumulativa)
Rivolta nella capitale: -1,00 per 30 giorni (non cumulabili)
Pagamento di terminazione: -10,00 per 60 giorni

III. Influenza di prestigio

Altri tipi di influenze di prestigio sul comportamento della Contea saranno aggiunti periodicamente.

A. Influenza sulla armati

L'esercito riconosciuto dalla Provincia hanno un bonus / malus (su determinare l'equilibrio del potere), come il prestigio della provincia.

0: -20%
*: No modificatore
**: 20%
***: 40%
****: 70%
*****: 100%

B. Influenza sulla gestione

Il numero di PE-Istituzione consumata per ora dipende dal prestigio della contea.

0: Due PE ogni ora => 48 PE / D
*: A PE e mezzo ogni ora => 36 PE / D
**: A PE ogni ora => 24 PE / D
***: Un protocollo d'intesa, ogni due ore => 12 PE / D
****: Un protocollo d'intesa ogni due ore (ad eccezione di 4h e 6h) => 10 PE / D
*****: N. EP è consumata => 0 PE / d

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Re: 16 Fév 2008 :Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

Messaggio  Admin il Mar Nov 24, 2009 1:59 pm

Quelques oublis, et précisions :

- Domaine royal français et réputation (sera intégré dans la règle ci-dessus) : Les effets du prestige sont uniformes dans tout le domaine royal français. Le prestige du domaine royal est égal à la moyenne des prestiges des provinces qui en font partie, pondérés par leur population, à laquelle on ajoute 1 point.

- Qui organise les fêtes ? Les Comtes et Ducs

- Pour avoir une chance qu'un sondage soit posé à un joueur, il faut que ce joueur se trouve dans le même Comté que sa propriété

- Points de cour : Est pris en compte le Comté dans lequel se situe le joueur qui gagne un point de cour

Tout a été activé (sauf le malus dû aux révoltes) ! Bon jeu !

Je précise qu'il est interdit d'inciter les habitants à voter favorablement ou défavorablement aux sondages, de quelque façon que ce soit. Tout Comté et tout joueur qui effectuerait un telle tentative serait sanctionné.

Par là, on entend que la notion de "sondage" doit être totalement exclue du jeu, du RP, de la communication des joueurs. Ces sondages n'existent pas. Il n'est pas interdit (et il est même encouragé) de faire l'apologie du bilan du conseil, de communiquer sur les performances économiques et de faire des promesses -- mais il est rigoureusement interdit d'appeler, d'une façon ou d'une autre, les joueurs à voter favorablement (ou défavorablement) aux sondages.

Cette règle est réputée connue de tous les joueurs, quelle que soit leur langue.
Alcune omissioni e chiarimenti:

- Francese dominio reale e la reputazione (da inserire nella regola di cui sopra): Gli effetti di prestigio sono uniformi in tutto il dominio reale francese. Il prestigio del dominio reale è pari al prestigio media delle province, che sono ponderate con la loro popolazione, cui si aggiunge 1 punto.

- Chi gestisce le parti? Conti e duchi

- Per la possibilità che un sondaggio essere sottoposto a un giocatore, lui è un giocatore che si trova nella stessa contea come la proprietà

- Punti di corte: è presa in considerazione nella contea che è il giocatore che vince un punto di corte

Tutto è stato attivato (ad eccezione della pena a causa di rivolte)! Good game!

Ho detto che è vietato per incoraggiare la gente a votare positivamente o negativamente alle urne in alcun modo. Ogni provincia e ogni giocatore che potrebbe condurre un simile tentativo sarebbe stato punito.

Con questo intendiamo dire che il concetto di "indagine" dovrebbe essere totalmente escluse dal gioco, il PR, i giocatori di comunicazione. Queste indagini non esistono. Non è (ed è anche incoraggiati) a lodare la Balance Board per comunicare sui risultati economici e fare promesse - ma è severamente vietato di chiamare, in un modo o un altro, i giocatori di votare a favore (o negativamente) alla prova.

Questa regola si considera noto a tutti i giocatori, indipendentemente dalla loro lingua.

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Re: 16 Fév 2008 :Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées..

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